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Un système anti-spam est-il présent pour ma messagerie ? Si oui, comment fonctionne-t-il ?
Oui, SpamAssassin, un logiciel anti-spam reconnu, est installé. Chaque mail arrivant sur votre messagerie passe par ce logiciel qui va déterminer si le message est un spam. Si le message est considéré comme un spam, son sujet commencera par [SPAM], ce qui permet d'utiliser des filtres avec votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, le webmail, etc.) pour les classer.
J'ai reçu un spam qui n'a pas été détecté car son sujet ne commençait pas par [SPAM]. Que puis-je faire ?
Un logiciel anti-spam n'est jamais efficace à 100%. Pour indication, si le nombre de spams non détectés est inférieur à 5% par rapport au nombre de spams détectés, on considère que c'est un bon résultat (sans investissement de la part de l'utilisateur).
Si vous utilisez votre messagerie avec le protocole IMAP (c'est le cas avec le webmail par exemple) ou bien si vous utilisez le protocole POP en laissant les messages sur le serveur,
connectez vous sur le webmail, affichez le message concerné et cliquez sur rapporter un abus. Le message nous sera ainsi envoyé et nous pourrons analyser pourquoi
il n'a pas été détecté et améliorer le logiciel anti-spam. Vous pouvez également nous signaler les spams non détectés (ou bien les spams détectés à tort) en nous envoyant le message
à l'adresse <spam-me@evolix.net>
. Veillez à nous envoyer le message entier avec ses en-têtes sinon nous ne pourrons rien en faire (un simple Transférer
ne suffit pas, vous devez également nous copier/coller les en-têtes).
Je souhaite changer de mot de passe. Comment dois-je procéder ?
Pour changer de mot de passe, vous devez envoyer un mail en utilisant votre compte (depuis le webmail ou en utilisant le serveur SMTP courrier.evolix.net) à l'adresse <request@evolix.fr>
.
Le mot de passe sera changé dans les heures qui suivent (donnez-nous une adresse mail alternative si vous désirez être notifié de ce changement). Pensez bien à modifier l'ancien mot de passe partout
où il est utilisé (clients de messagerie, mémoire des navigateurs web, etc.). Enfin, notez que nous refuserons le changement si votre nouveau mot de passe n'est pas assez complexe.
Quel est la taille maximum d'un message que je peux envoyer/recevoir ?
La taille maximale des mails envoyés/reçus est de 10 Mo. Notez néanmoins que l'envoi/réception de messages de plusieurs Mo doit rester exceptionnel et que d'autres moyens sont conseillés pour échanger des fichiers, comme le FTP (File Transfer Protocol). Consultez-nous si vous désirez plus de détails. Notez enfin que si vous utilisez le webmail, vous ne pourrez pas manipuler des pièces jointes supérieures à 3 Mo Mo. Si vous devez le faire, utilisez un client lourd commme Outlook, ThunderBird, Apple Mail, etc.
Est-il possible de renvoyer automatiquement un message d'absence sur mon compte de messagerie ?
Il est possible d'activer le renvoi automatique d'un message d'absence, notamment pendant une période de vacances.
Pour faire cela, vous devez envoyer à l'adresse <request@evolix.fr>
les renseignements suivants :
Sujet du message d'absence Contenu du message d'absence, y compris la signature Date d'activation du message d'absence Date de désactivation du message d'absence
Est-il possible de renvoyer automatiquement un message d'absence sur mon compte de messagerie ?
Il est possible d'activer le renvoi automatique d'un message d'absence, notamment pendant une période de vacances.
Pour faire cela, vous devez envoyer à l'adresse <request@evolix.fr>
les renseignements suivants :
Sujet du message d'absence Contenu du message d'absence, y compris la signature Date d'activation du message d'absence Date de désactivation du message d'absence
J'ai une connexion Orange ou Free, et je ne parviens pas à envoyer de mail.
Certains fournisseurs d'accès (comme Orange ou Free) bloquent à juste titre le port TCP/25, souvent utilisé pour l'envoi des messages. Le plus simple est de changer le port d'envoi SMTP et de mettre le port 587.